Foire aux questions – FAQ sur l’E2C

Une question sur le parcours en E2C ou comment intégrer l'E2C ?

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ

Tu vas bâtir ton projet professionnel avec des stages qui vont te permettre de découvrir des métiers. Tu vas reprendre confiance en toi et te préparer à la vie professionnelle et aux entretiens. Tu seras stagiaire de la formation professionnelle et à ce titre rémunéré.

Inscris toi à une réunion d’information collective, tu passeras un entretien, ce qui nous intéresse c’est ta motivation. Pas besoin de diplôme, seule une carte d’identité ou un titre de séjour autorisant à travailler, suffisent.

Pas de test mais un entretien pour connaitre ta motivation.

Tu es 3 semaines en stage en entreprises, 3 semaines en formation à E2C PARIS

Soit 35h/semaine de 9h à 17h.

Tu peux commencer dès maintenant, inscris toi à une réunion d’information et commence la semaine suivante.

Cela dépend de toi, de ton projet professionnel. En moyenne les stagiaires restent 6 mois mais certains ont besoin d’une année.

Oui tu deviens stagiaire de la formation professionnelle, à ce titre tu toucheras environ 340 euros par mois.

Tu n’auras pas de diplôme mais une Attestation de Compétences Acquises.

En complément des ateliers de formation organisés à l’E2C, des activités extérieures sont régulièrement proposées : sports, sorties citoyennes et culturelles.
Tu es amené à t’engager dans des actions solidaires. Toutes ces activités favorisent le partage de valeurs communes qui sont celles de E2C PARIS (tolérance, respect, acceptation des différences…) et contribuent à ton insertion sociale et professionnelle.

Ton parcours à E2C PARIS est personnalisé. La formation qui t’est proposée est adaptée à ton niveau de connaissances et à ton projet professionnel.