Samantha rejoint l’E2C avec un rêve : devenir réceptionniste d’hôtel.

Arrivée à Paris en mai 2025, le français était son premier obstacle. C’est lors d’un forum à la mairie du 17e qu’elle découvre l’E2C Paris, qui l’accueille sans hésitation malgré ses difficultés linguistiques.

Son parcours n’a pas été sans embûches : plus de 50 candidatures envoyées avant de décrocher son premier stage à l’hôtel Campanile La Villette. Mais comme elle le dit elle-même :

« Il suffit d’une seule personne qui croit en vous, et après, rien n’est impossible. »

La suite lui donnera raison : un deuxième stage à l’hôtel Résidence Châtillon, puis une proposition spontanée de l’hôtel Barnett, là où elle est aujourd’hui en alternance en Réception Hôtellerie.

« C’est vraiment grâce à l’E2C Paris. Mais l’avenir dépend aussi de notre persévérance et des efforts que nous faisons chaque jour. »

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous à notre newsletter

Actualités, événements, nouvelles filières métiers, success stories, abonnez-vous pour ne rien manquer !