Parcours citoyen

E2C PARIS a pour objectif de faciliter l’insertion citoyenne et sociale des jeunes de 18 à 25 ans dépourvus de diplôme ou qualification, par le biais, notamment de leur insertion professionnelle (objet social – statuts E2C PARIS)

La citoyenneté est inscrite au quotidien dans le parcours des stagiaires de E2C PARIS à travers différentes actions.

separator

Atelier citoyenneté

Chaque vendredi les stagiaires participent à un atelier citoyenneté. Pendant 2h ils échangent, débattent réagissent à l’actualité. C’est en confrontant les opinions, en vérifiant les sources d’information, ou en participant à des jeux de rôle que l’insertion sociale et citoyenne se fonde.

20190412_095517
IMG_2925

Conseil de Paris

Voir la démocratie locale en action, identifier son maire d’arrondissement, découvrir l’Hôtel de ville, c’est ce que fait un groupe de stagiaires à chaque Conseil de Paris depuis 2015. Madame La Maire Anne Hidalgo salue régulièrement les stagiaires E2C PARIS.

conseil de paris 3
conseil de Paris4.02.19
separator

Citoyen, citoyenne à Paris

Afin de renforcer l’expérience de la citoyenneté à Paris, les stagiaires E2C PARIS sont invités à adhérer au dispositif “citoyen, citoyenne à Paris” et à obtenir leur carte.

La citoyenneté c'est aussi participer à des actions solidaires

De nombreuses propositions sont offertes aux stagiaires de E2C PARIS par l’intermédiaire de journées solidaires avec des entreprises.

Atelier solidaire avec la SNCF : réalisation de chocolats pour un foyer de femmes

IMG_2982
IMG_2988