L'engagement de nos stagiaires

Les stages civiques,
une démarche vers l'insertion professionnelle

L'engagement citoyen de nos jeunes : une nécessité

L'engagement citoyen de nos jeunes : une nécessité

Au sein de l’École de la 2e Chance Paris, les stages civiques ont toute leur importance. L’engagement citoyen de nos jeunes durant leur parcours est devenu l’une des finalités premières de notre école. Nous souhaitons que par diverses actions solidaires, ils puissent ressentir l’appartenance à un groupe et s’engager.

separator

Les stages civiques,
une réponse à 3 objectifs

Concrétiser, par des ateliers et des actions, la démarche d’insertion citoyenne qui est proposée dans le parcours du jeune.

Participer à des actions concrètes aux profits de grandes causes identifiées
en immersion dans des associations.

Par des résultats concrets et palpables tout au long de la semaine, stimuler l’engagement des jeunes.

separator

Une expérience d'une grande richesse pour nos stagiaires

Le stage civique a un impact significatif et positif sur nos jeunes. À l’issue de ce dernier, les jeunes prennent confiance dans leur capacité à agir localement ou de manière globale au sein de la société.

Cette expérience leur offre également la possibilité de découvrir des compétences qu’ils n’avaient pas eu l’opportunité de déceler chez eux. De plus, les stages civiques ont un réel impact bénéfique sur leur insertion professionnelle.

Les stages civiques : une expérience d'une grande richesse pour nos jeunes
separator
Des actions ludiques & bénéfiques pour tous

Des actions ludiqueset bénéfiques pour tous

Durant ces stages civiques, nous faisons en sorte que les actions entreprises soient utiles pour nos jeunes mais également pour la société. Cette expérience est bien souvent une source d’enrichissement pour ces derniers. Les activités ludiques leur permettent d’en apprendre plus sur eux-mêmes et sur la société qui les entoure. 

separator

Nos stagiaires se mobilisent
et parlent de leur expérience !

Sans titre (6)

Dans le cadre de leur parcours, nos stagiaires se sont mobilisés ! Ils ont ainsi réalisé des maraudes avec les associations Une couverture pour l’Hiver (UCPH) et Unis-Cité.

Découvrez 3 restitutions de stages civiques
réalisées par nos jeunes !