
Avant de rejoindre Graines de Pâtissier, j’hésitais entre devenir électricien ou pâtissier. Un jour, ma conseillère m’a parlé d’une opportunité unique d’apprendre la pâtisserie avec l’E2C Paris. J’ai saisi ma chance.
Au début, l’adaptation aux horaires n’a pas été facile, mais j’ai rapidement trouvé mon rythme. J’aurais pu abandonner, car j’étais lent dans l’exécution des tâches. Pourtant, avec de la pratique et de la persévérance, j’ai gagné en rapidité et en efficacité.
La pâtisserie est un métier de passion. Vous ne pouvez pas devenir pâtissier simplement parce que c’est « à la mode ». C’est un domaine exigeant qui demande de la rigueur, de la créativité et de la ponctualité.
Grâce au programme Graines de Pâtissier, j’ai acquis de solides compétences. Aujourd’hui, j’ai intégré le CFA Médéric pour poursuivre ma formation. Cette expérience m’a tellement bien préparé que j’ai même un peu d’avance sur certains de mes camarades.
Mon objectif, à court terme, est de travailler dans la pâtisserie, et pourquoi pas, ouvrir ma propre boutique un jour.
Si je devais donner un conseil à un jeune qui hésite à rejoindre Graines de Pâtissier, je lui dirais :
“Si tu veux rejoindre Graines de Pâtissier, Fonce ! C’est une belle expérience qui permet d’apprendre, de progresser et de rencontrer beaucoup de monde.
👉Si, comme Mohamadou, tu veux rejoindre l’E2C, viens nous rencontrer :
Le mardi à 13h15 au 27 rue du Maroc 75019 Paris ou le mercredi à 13h15 au 60 rue Vergniaud 75013 Paris.