Trois manières
de vous engager !
Mécénat financier
En soutenant financièrement le Fonds de dotation E2C Paris*, votre entreprise nous permet de développer des actions en faveur des jeunes en difficulté et d’étendre notre impact : notre objectif est d’accompagner plus de 2 000 jeunes annuellement d’ici 2025 !
Pour impliquer vos collaborateurs dans vos actions de mécénat, nous vous proposons de les mobiliser dans le soutien direct des jeunes que nous accompagnons : mentorat, aide à la rédaction de CV, réalisation d’entretiens, accompagnement individuel …
Votre entreprise peut soutenir le fonctionnement de l’E2C Paris, son développement ou un projet spécifique.
Le mécénat financier vous permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant du don. Votre entreprise peut réduire jusqu’à 0,5% de son chiffre d’affaire annuel. Au-delà, l’excédent est reportable successivement sur les cinq années suivantes, cinquième année incluse, et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions. Un plafond alternatif de 10 000 € a été instauré (article 238 bis du Code Général des Impôts).
* Le Fonds de dotation E2C Paris a été créé en 2019 pour soutenir les missions d’intérêt général de l’E2C Paris. Il permet donc de financer les actions et les projets que l’association mène pour l’insertion citoyenne et professionnelle des jeunes qu’elle accompagne. A ce titre, le fonds de dotation est habilité à collecter les dons des entreprises, fondations et/ou particuliers.
Mécénat en nature
Pour accompagner les jeunes durant leur parcours à l’E2C Paris, nos équipes de coachs et formateurs ont besoin de ressources et de matériels (mobiliers, matériels éducatifs, outils technologiques, locaux …). Votre entreprise peut contribuer à améliorer la qualité d’accueil et le parcours des jeunes en faisant des dons de matériels à notre organisation.
Le mécénat en nature vous permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % de la valeur du don. Votre entreprise peut réduire jusqu’à 0,5% de son chiffre d’affaire annuel. Au-delà, l’excédent est reportable successivement sur les cinq années suivantes, cinquième année incluse, et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions. Un plafond alternatif de 10 000 € a été instauré (article 238 bis du Code Général des Impôts).