Pour l’E2C Paris, l’année 2025 commence par une excellente nouvelle puisque nous avons atteint un record historique en accueillant l’an dernier 620 jeunes parisiens !
Cette réussite s’inscrit dans le cadre de la stratégie votée par le Conseil en 2020 pour répondre plus et mieux aux besoins du territoire parisien, qui compte sans doute plus de 2.000 jeunes sans solution à l’instant T. Elle est le fruit du travail acharné des équipes de salariés et de volontaires menées par Nathalie Beder, qui ont remis en cause leurs pratiques et leur organisation pour toucher et fidéliser une population qui a profondément changé au cours des dernières années.
Elle est le gage de la confiance que nous ont accordée nos financeurs publics et privés et nos partenaires des entreprises.
On s’y remet, et dès ce jour, dans un contexte compliqué et plus incertain que jamais.On s’y remet avec une détermination nourrie par la conviction qui est au cœur de la vie associative : on peut faire bouger les lignes et construire un avenir meilleur à condition d’associer nos efforts et d’adapter nos pratiques.
L’E2C est une association au service de deux finalités, à savoir l’insertion professionnelle et l’insertion citoyenne des jeunes parisiens.Pour 2025, je souhaite à chacun et chacune d’entre vous de trouver de nouvelles façons d’agir auprès de l’E2C Paris pour faire perdurer son combat au service du territoire.
Denis Bouchard, président de l’E2C Paris