Blog

Samba est recruté dans la marine nationale

Un grand bravo à Samba CISSE, un de nos jeunes qui a été recruté dans la marine nationale !

Samba a connu l’E2C Paris par son frère qui, lui aussi, avait intégré le parcours. Récemment venu en France, il s’est rendu à la Mission Locale de Paris qui l’a orienté vers l’E2C Paris. Dès son intégration, tout s’est bien passé pour Samba. C’est avec ambition et assiduité qu’il a suivi les ateliers en communication écrite et orale, bureautique et mathématiques.

« J’ai eu des difficultés pour parler français, surtout pour trouver un stage, mais ma référente m’a beaucoup aidé là-dessus, et maintenant je suis beaucoup plus à l’aise. »

Au cours de son parcours, Samba teste différents métiers comme électricien, plombier, préparateur de commandes.

« J’ai réalisé 4 stages, c’était compliqué au début car je voulais faire plusieurs choses, et ensuite j’ai pensé à la marine nationale. C’est ce qui m’a le plus plu, il y a tous les métiers réunis et je me suis dit que c’était la bonne voie pour moi ! ».

💪 Aujourd’hui Samba est fier du chemin parcouru et encourage tous les jeunes qui le souhaitent à rejoindre l’E2C Paris !

« Toi qui souhaite intégrer le parcours de l’E2C Paris, viens et reste motivé, le parcours passe vite, il faut en profiter car c’est une grande chance ».

Si, comme Samba, tu veux rejoindre l’E2C, viens nous rencontrer le mardi à 13h15 au 27 rue du Maroc ou le mercredi à 13h15 au 60 rue Vergniaud